Deux événements pour le vote électronique à l’automne



Guidage vocal

Deux événements pour le vote électronique à l’automne 22.10.17

Deux événements passionnants sur le thème du vote électronique auront lieu à l’automne. D’une part, la “Deuxième Conférence internationale conjointe sur le vote électronique”, ou E-VOTE-ID 2017, se tiendra du 24 au 27 octobre 2017 à Bregenz, Autriche, sur le lac de Constance.

L’un des principaux objectifs de l’événement est d’offrir un forum de discussion interdisciplinaire et ouverte sur toutes les questions liées au vote électronique. C’est pourquoi des experts de la science, de la politique et du monde des affaires apportent leurs points de vue. Pour plus d’informations, cliquez ici.

D’autre part, le Forum E-Voting aura lieu à Zurich le 31 octobre 2017. Il est organisé par la Poste suisse. Le programme et le choix des orateurs ont été choisis en vue d’assurer la plus grande neutralité possible afin de fournir une plate-forme indépendante pour le sujet. L’objectif de l’événement est d’aborder les différents aspects (population, cantons, Confédération) du développement du vote électronique et d’offrir aux participants une vision à 360° du sujet. Vous trouverez ici plus d’informations sur le Forum E-Voting.