News sur les cantons



Guidage vocal

News sur les cantons 08.01.18

Le Tribunal d’appel de Bâle-Ville rejette le recours du canton de Genève

Le Tribunal d’appel de Bâle-Ville a rejeté le recours du canton de Genève. Celui-ci avait contesté la décision du canton de Bâle-Ville en faveur de la solution de vote électronique de la Poste début mars 2017. Par ce recours, le canton de Genève se défendait contre son exclusion de la procédure d’attribution. Selon le Tribunal d’appel, cette exclusion a eu lieu à juste titre. Dès que le jugement sera exécutoire, plus rien ne s’opposera à l’introduction de la solution de vote électronique de la Poste dans le canton de Bâle-Ville.

Glaris s’équipera d’un système de vote électronique en 2018

Le canton de Glaris a publié un appel d’offre public pour un système de vote électronique. En avril 2018, la décision concernant la solution et le prestataire sera prise, et la mise en œuvre pourra alors démarrer.

À partir de 2019, il est prévu que le vote électronique soit d’emblée possible pour l’ensemble des 26 000 électeurs et électrices du canton de Glaris (100% de l’électorat). L’objectif est d’enregistrer dans un avenir proche une part la plus élevée possible de votes électroniques sur un système sécurisé. Le canton de Glaris souhaite utiliser le système pour les élections du Conseil national et du Conseil des États en 2019 pour tous les électeurs et toutes les électrices.